Nos actualités

Pourquoi ce nom
Les Petits Matins Bleus?

10 mai 2022

Initialement « Les Petits Matins Bleus » était le nom du gîte (« La Bouillerie »), Quant à la Maison Bleue, elle s’appelait déjà « Les Pommiers ».

Comme nous aimons ce nom « Les Petits Matins Bleus », nous avons décidé de l’attribuer à l’ensemble de la propriété. Un moyen de se l’approprier ! Ils regroupent donc maintenant, notre bâtisse, « la Bouillerie », « les Pommiers » et le jardin. L’origine du nom, nous le connaissons pas. La seule chose que nous ayons retrouvé est le nom initial : « Les Matins Bleus » qui certainement parce qu’un hébergement avait le même dénomination a dû se transformer en Petits Matins Bleus 😉 (et comme tout ce qui est petit est gentil, ça nous va bien !!!)

Nous avons créé notre logo avec l’aide de Perrine, qui sait si bien mettre sur le papier ce que  Anne a dans la tête !😘 Vous le reconnaitrez notre emblème : Le gîte avec sa grande cheminée et sa pergola où court la vigne. Les poulettes qui se promènent autour de temps à autre.

Les Petits Matins Bleus sont sur une terre particulière où les énergies sont hautes ! Ils vous permettent de vous sentir apaisés dès votre arrivée, de vous y reposer et vous y ressourcer.

Tous vos sens y sont en éveil :

🌈Les couleurs : elles sont partout dans ce lieu – mais pas que le bleu ! – Chaque hébergement et lieu ont une couleur d’harmonie : le bleu bien sûr (gîte et le studio Eden), le rose (Melrose et Reinette), le rouge (Pomme d’Api) et le vert du jardin avec des tâches de blancs (cerisiers, pommiers, poiriers, lilas), bleu violet (lilas, iris, romarin, lavande, muscaris, clématites, glycine), roses (rosiers, hortensias, rhododendrons, pivoines, lavatère, marronniers)  jaunes (Cytises, jasmin, pissenlits, jonquilles, forsythias, pommes), rouges (camélia, feuilles d’érables, framboises, groseilles, pommes)…

💐Les parfums : Les Petits Matins Bleus sont tournés plein sud, alors avec la chaleur, le parfum des roses de mai (qui fleurissent jusqu’à l’automne) embaument les terrasses, au printemps ce sont les lilas, puis au fil des saisons le tilleul, la lavande, le jasmin,…

🍒Le goût : la cueillette des fruits que vous découvrirez dans le jardin lors de vos promenades sont à votre disposition : cerises, framboises, groseilles, mures, pommes,… ainsi que les herbiers conçus pour vous (thym, menthe, mélisse)…

🐓A l’écoute du chant des oiseaux au petit matin (bleu)😉, les poules qui se promènent en liberté, parfois, le faisan, l’église de Montviette à midi…

Nous avons aiguisé votre curiosité ? Alors venez nous rencontrer, nous avons hâte de vous accueillir dans notre petit coin de paradis des Petits Matins Bleus!🤗

Partager sur :

velit, libero ipsum neque. elit. elit. elementum et, nunc leo sed vulputate,