Nos actualités

Le Pays d’Auge
à vélo

13 août 2020

Pour découvrir les paysages vallonnés du Pays d’Auge sans cesse renouvelés et ses points de vue panoramiques, nous mettons à votre disposition deux vélos électriques aux Petits Matins Bleus.

Que vous veniez découvrir le Pays d’Auge un week-end ou un plus long séjour, nous pourrons vous louer Thierry & Marie, surnoms de nos deux bicyclettes en souvenir du populaire coureur normand !

Vous serez au plus près de la nature et apprécierez au mieux la diversité des paysages que nous offre le Pays d’Auge. Vous explorerez facilement les reliefs du bocage de Normandie.

Ainsi vous pourrez sillonner, à partir de votre gîte ou chambres d’hôtes, des dizaines de kilomètres, les petites routes et chemins du Pays d’Auge, à votre rythme, en toute tranquillité et sécurité.

Conjuguez activité plein air et découvertes de sites méconnus mais si authentiques :

Pommiers en fleurs au printemps, vaches normandes et leur robe 3 couleurs, pâturages à l’herbe verdoyante, chevaux, poulinières et leurs petits, Manoirs et maisons à pans de bois, forêts, etc. Ici la nature est foisonnante !

 

A partir des Petits Matins Bleus, Fabien, cyclotouriste émérite, vous conseillera quelques itinéraires ou circuits sécurisés selon vos envies :

La voie verte de Livarot  vous emmènera de Vimoutiers à Saint Julien de Faucon en passant par le Manoir de Coupesarte, puis celui de Grandchamp le château.

Les très nombreux haras, toujours parfaitement entretenus, seront l’objet d’une balade pour admirer dans les prés chevaux, poulains et poulinières.

Les petites routes sans circulation sont idéales pour ces promenades et les arrêts selon votre souhait pour admirer le paysage avec de très beau point de vue sur la plaine de Caen, les marais de la Dive ou les vallées du Pays d’Auge.

De retour aux Petits Matins Bleus, vous garderez les souvenirs des forêts et des vallées, qui auront rythmé votre journée.

Quelques itinéraires concoctés pour vous au départ des Petits Matins Bleus – Sainte Marguerite de Viette :

  • Sur la route des fromages : Camembert, Livarot
  • Sur la route des Haras : vers Saint Julien Le Faucon
  • A la découverte du Manoir de Coupesarte par la voie verte
  • Visite de Saint Pierre en Auge
  • Point de vue de Montormel
  • A travers le Marais jusqu’à Breuvron en Auge.
Partager sur :