Nos actualités

Le Pays d’Auge
Entre Mer & Campagne

3 août 2021

Au mois d’août 2021 petit bémol pour les sorties ! Peu importe, avec nos chambres/studios vous avez la possibilité de vous restaurer sur place ! De plus, qu’il est doux de profiter du calme des Petits Matins Bleus en soirée.

Entre mer et campagne augeronne, programme suggéré d’une journée d’été :

En semaine, découvrir la côte fleurie la journée! Un petit bain de mer ça fait toujours du bien. Les plages de Cabourg, Houlgate sont moins fréquentées, mais toutes aussi ressourçantes.

En partant des Petits Matins Bleus, pour vous y rendre, vous passerez immanquablement par le village de Beuvron-en-Auge -plus beau village de France- ancien fief de la famille d’Harcourt situé au coeur du Pays d’Auge, Beuvron fait figure de carte postale avec ses maisons à pans de bois, ses halles et ses manoirs disséminés dans la campagne. Ce village est sur la route du cidre, alors c’est l’occasion de faire quelques emplettes (jus de pommes, cidre, calvados, pommeau – à boire avec modération), notamment au Manoir du grand Douet ou chez Dupont, en profitant des beaux paysages typiques du bocage augeron. Sur votre route, en allant ou au retour, vous longerez le Château de Crèvecoeur-en-Auge. Château du Moyen Age, seigneurie rurale du XVème siècle en Pays d’Auge, proposant de nombreuses animations au long de la période estivale, pour petits et grands.

Et le soir, de retour aux Petits Matins Bleus, vous apprécierez la verdure, la fraîcheur que nous donnent la végétation et le calme de la campagne augeronne.

Sur votre terrasse, vous dégusterez les bons produits normands que vous aurez achetés lors de votre parcours. Si vous n’avez pas envie de vous en occuper, peu importe, nous vous proposons un panier garni (à commander) : En apéritif, le pommeau offert par vos hôtes, et pour la suite pâté aux spécialités normandes (camembert, pommeau ou andouille), légumes de saison à grignoter (tomates cerises, radis,…), un fromage normand au choix – AOP bien évidemment !-(camembert, livarot, pont l’évêque ou neufchâtel), teurgoule en dessert, le tout accompagné de cidre artisanal !

Une petite promenade digestive dans les allées des Petits Matins Bleus et petit plus, loin de toute nuisance lumineuse, vous pourrez admirer la voûte céleste illuminée à partir la terrasse en bois en surplomb de la propriété, avec une vue dégagée.

Beau programme n’est-ce pas ? Alors, nous vous attendons dans notre petit coin de paradis !

Partager sur :

felis elit. diam ut quis, elit. porta. nec et, Donec Donec mattis