Nos actualités

Les Randonnées
autour de Viette

5 juin 2020

Les randonnées en Pays d’Auge rencontrent un terrain propice à la promenade en toute tranquillité et sérénité.

Autour des PETITS MATINS BLEUS et de Viette ( raccourci de Sainte Marguerite de Viette), les chemins sont nombreux et les petites routes de notre campagne très, très … peu fréquentées.

Il est donc possible de randonner toute une journée en croisant plus de lapins et chevreuils que d’engins motorisés !

Le calme et les points de vue sur les vallées et la plaine de Caen sont au menu de chaque étape.

Nous fournissons aux hôtes randonneurs des PETITS MATINS BLEUS qui souhaitent découvrir le Pays d’Auge en toute autonomie des parcours avec les informations utiles pour passer un moment inoubliable à la découverte du bocage normand !

Pour nos hôtes qui souhaitent être accompagnés, nous vous proposons des randonnées de quelques heures ou sur la journée, guidées et commentées de 5 à 20 km.

Vous souhaitez avoir un avant-goût de ce que vous pouvez découvrir ?… Ci-dessous le parcours de

“LA VIETTE”: environ 7 Km en bleu à partir de Ste Marguerite de Viette 

Circuit très facile composé essentiellement de petites routes peu empruntées. 2 portions de chemins de terre faciles pouvant être humides l’hiver ou au printemps. A faire en famille.

Départ des PETITS MATINS BLEUS :

A la sortie du parking emprunté le chemin sur la droite, descendre jusqu’à la mairie de Ste Marguerite de Viette – Parking Place de la Mairie D4 – D

Traverser la D4 pour prendre la direction du Billot face à la Mairie. Suivre le chemin du Billot en laissant de côté les chemins du Pavillon et du Moulin en impasse.

A la patte d’oie, tourner à droite, toujours vers Le Billot et continuer sur près d’1 Km pour prendre le 1er chemin de terre à gauche. Celui-ci redescend jusqu’à une route que l’on emprunte par la droite pour parvenir au village de Montviette.

1 A la Mairie de Montviette, tourner à gauche pour descendre jusqu’à l’église où on tourne à nouveau gauche. Suivre le chemin qui redevient goudronné au niveau de la Cour Fontaine pour remonter sur le plateau jusqu’à une route. Tourner alors à gauche pour rejoindre et traverser la D4 en direction de Castillon. (Faire très attention en traversant)

2 Après 1 Km on tourne à gauche dans le chemin de la Croix Jamot (chemin qui surplombe Les Petits Matins Bleus)  qui devient en terre pour redescendre jusqu’à l’entrée du cimetière de Sainte Marguerite de Viette. Tourner à gauche pour rejoindre l’église du village, l’école. Reprendre la rue à gauche, traverser le lotissement et rejoindre le Chemin de la Bouillerie jusqu’aux PETITS MATINS BLEUS.

Circuit de la Viette

Partager sur :