Marchés Locaux

Flâner sur les marchés locaux pendant les vacances, sentir, goûter, remplir son panier de produits de terroir… quel plaisir !

C’est l’occasion de partir à la découverte des produits normands. Les producteurs vous raconteront avec passion leur savoir-faire au service de la qualité et du goût de bons produits : viandes, volailles, poissons, légumes et fruits de saison, cidre, fromages, crème,… toute la Normandie vous sera proposée au gré des étals en circuits courts et directs, du producteur au consommateur.

Les marchés locaux animent nos villages (certains depuis plusieurs siècles). Voici quelques exemples autour des Petits Matins Bleus jusqu’à la côte fleurie:

A Saint-Pierre sur Dives : chaque lundi matin sous les Halles, superbe marché campagnard où vous trouverez des canards et poulets fermiers, des fromages, beurre et crème fraîche artisanaux. Au fil de votre balade, les couleurs, odeurs et saveurs se marient. Aux stands, on peut presque tout goûter, fromages, charcuterie et autres spécialités.

Un marché authentique, choisi pour représenter la Normandie aux coups de cœur pour nos marchés de TF1.

Le premier dimanche de chaque mois, marché aux antiquités,brocantes.

Livarot tous les jeudis matin, de 8h00 à 13h00, sous les halles de la Place Pasteur (centre-ville). Environ 20 stands proposent des produits maraichers, des produits laitiers, poissonnerie, charcuterie, vêtements.

Mézidon-Canon tous les dimanches matin, de 8h00 à 13h00, sur la Place de la Gare. Entre 15 à 20 stands proposent fruits, légumes, vêtements, fleurs, plantes, produits laitiers, rôtisserie.

Lisieux, le samedi matin, marché traditionnel avec des produits régionaux, en plein centre-ville Place Mitterrand et République. le marché hebdomadaire de Lisieux est un des plus grands marchés du Pays d’Auge. Le matin, partez à la découverte des produits du terroir (produits laitiers, produits maraîchers, volailles vivantes, …etc.) et, jusqu’en milieu d’après-midi, promenez-vous parmi les autres stands (vêtements, chaussures, …etc.).

Cambremer : Marché traditionnel tous les vendredis matin, de 8h00 à 13h00.

En juillet et août. marché à l’ancienne, tous les dimanches matins,

Marché d’Orbec tous les mercredis matin, de 9h00 à 12h00, dans la rue grande (centre-ville). De 2 à 10 stands proposent poissons, fruits et légumes.

 

Honfleur, marché le samedi matin, place Sainte Catherine et possibilité d’acheter des crevettes vivantes à l’arrivée des bateaux, sur le port.

 

Cabourg, marché hebdomadaire, le dimanche de mai à octobre

 

Trouville, marché aux poissons, tous les jours, sur les quais et marché hebdomadaire le dimanche matin.

 

Deauville, tous les matins, l’été et chaque samedi toute l’année.

 

Et de nombreux autres marchés calvadosiens

 





amet, ante. in elementum libero Donec