Haras du Pin

Véritable écrin de verdure dédié au cheval depuis le Siècle des Lumières, le Domaine du Pin, sur plus de 1000 hectares, brille par un joyau unique, sa cour d’honneur majestueuse, qui peut lui valoir le qualificatif de « Versailles du cheval » !

Vallons verdoyants, paddocks en bois, forêts aux chênes centenaires parcourus par des chemins sinueux constituent un environnement exceptionnel propice à l’élevage du cheval et à la promenade pédestre et équestre. Plus de 300 ans d’histoire hippique ont forgé une identité à ce haut lieu du patrimoine qu’est le Haras National du Pin, né de la volonté du roi, Louis XIV, où les bruits des sabots des chevaux rythment encore et toujours la vie quotidienne.

Le Domaine du Pin abrite l’Ecole Supérieure du cheval et de l’Equitation, de la sellerie, de la maréchalerie. Partez à la découverte de savoir-faire unique

Des spectacles équestres inédits dans le manège, des présentations équestres exceptionnelles se succèdent tous les jeudis de juin à mi-septembre , sans compter sur les manifestations hippiques du Pin, lieu incontournable de compétitions.

 

Lieu à visiter absolument.





Curabitur dapibus risus libero. sem, lectus efficitur. leo. vel, fringilla Phasellus ut