Nos actualités

Quatre ans déjà
aux Petits Matins Bleus

16 décembre 2020

Le 16 décembre 2016, nous arrivions aux Petits Matins Bleus pour de nouvelles aventures … et quelles aventures!

Quitter un lotissement dans une ville périphérique de Caen pour arriver dans une maison du XVIè siècle au cœur de la campagne augeronne en plein hiver, le changement fût brutal !

Mais c’était notre place.

Cette maison nous a accueilli, pour qu’à notre tour nous puissions recevoir et partager :

A ce jour plus de 300 hôtes hébergés, dont une dizaine de nationalités à travers le monde, une trentaine de chiens et chats, … De belles rencontres, des hôtes fidèles devenus des amis !

Quel plaisir renouvelé d’échanger, de participer à la découverte non seulement notre petit coin de paradis, mais aussi le patrimoine du Pays d’Auge rural, naturel, architectural, culturel, gastronomique… La campagne normande est si belle et a tant de trésors cachés !

Merci à tous nos hôtes de nous donner tant en retour : leur émerveillement en découvrant les Petits Matins Bleus, leur curiosité et leur souhait de découvrir l’histoire de la propriété, mais aussi l’Histoire de Normandie.

Elle est si riche du Moyen Âge au 20 è siècle. Tant d’événements se sont déroulés ici et les vestiges en sont témoins : les Châteaux (Falaise, Crévecoeur en Auge, Canon, …), les marques de la seconde guerre mondiale (les plages du débarquement, les cimetières,…). Sans oublier l’Histoire gastronomique normande et ces fromages ! A Sainte Marguerite de Viette et aux alentours de notre village, nombreuses demeures recueillaient le lait pour alimenter les fromageries pour la fabrication du Livarot.  Et Camembert n’est pas loin !

Grâce à nos hôtes, à la nature qui nous entoure et aux maisons des Petits Matins Bleus, nous apprenons chaque année, chaque saison, chaque jour !

Que l’aventure continue !

Partager sur :

commodo ut ut Nullam commodo felis ante. eget libero. amet,